mercredi 6 août 2014

Les Fêtes de la Nouvelle-France, du 6 au 10 août, à Québec.

Après plus de 400 ans d'histoire en terre d'Amérique, il est temps pour notre Nation de culture occidentale et de langue française de déclarer son indépendance afin de doter l'État du Québec de tous les pouvoirs que possède un pays normal.

Dans le cadre des Fêtes de la Nouvelle-France, voici une suggestion de visite dans la capitale.



L’îlot du Palais de l’intendant, une autre pièce ajoutée au prestige de notre capitale. 

Le 3 juillet 2014, lors de la fête de la ville de Québec, a été inauguré un musée, dans le deuxième palais de l’intendant de la Nouvelle-France, en basse-ville de Québec. Les élus de la capitale nationale font un pas dans la bonne direction, pour préserver ce site historique fabuleux. 

Il y a encore du chemin à effectuer, car le bâtiment n’est pas encore aussi beau que l’ancien palais de l’intendant, mais une reconstitution est possible. La fonction aussi est à revoir. 


Pour le Parti Indépendantiste de la région de la Capitale-Nationale, un musée n’est pas l’idéal, pour un bâtiment d’une résonance aussi historique. Il y aurait plutôt une fonction politique à remplir, dans notre État du Québec, à compléter. 

Certains parlent d’y loger une Cour constitutionnelle pour le Québec, d’autres y voient un site militaire avec le site des nouvelles casernes, tout proche. 
Avec un élu du P.I. dans la région une chose est certaine, c’est que le bâtiment serait preuve de toutes les attentions. 

Parti Indépendantiste de la région de la Capitale-Nationale


Aucun commentaire:

Publier un commentaire