jeudi 14 août 2014

Mise en lumière d'une position du P.I. pour le Québec français et l'intégration citoyenne.

En ce 15 août, jour de l'Assomption pour les catholiques et fête nationale de l'Acadie, pour les Acadiens, le Parti Indépendantiste tient à réitérer sa solidarité avec les Canadiens-français, hors Québec.  Certaines communautés doivent se battre pour exister en français, contre des lois injustes de la majorité anglo-protestante. Nous faisons référence, entre autre, au règlement 17, en Ontario, interdisant les écoles françaises, en 1912.
Le Parti Indépendantiste, au Québec, est bien déterminé à conserver le caractère français de son peuple. Nous sommes chez nous, le Québec est notre seule patrie. Le Parti Indépendantiste est une formation politique ralliant des Québécoises et des Québécois, dont l'objectif est de faire du Québec un pays indépendant de langue et de culture française. L'indépendance sera déclarée par un vote majoritaire de l'Assemblée nationale dès l'élection d'un gouvernement formé de députés indépendantistes.

Donc, après l'indépendance du Québec, les Canadiens-français hors Québec pourront venir construire une patrie essentiellement française, s'ils le désirent. Le programme du P.I. stipule clairement ce fait.

Au chapitre : Québec français et intégration citoyenne - Acquisition accélérée de la citoyenneté québécoise pour les Franco-canadiens et les Franco-américains qui choisissent de s’établir au Québec.

Alors joyeuse fête de l'Acadie en tintamarre et bienvenue aux indépendantistes-patriotes canadiens-français.

Comité national des communications.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire